Des avocats se rendent au Laos pour étudier le crime organisé à l’ILSTA

Du 11 au 13 février, les principales parties prenantes laotiennes et les experts internationaux se sont réunis au Centre national des congrès de Vientiane, au Laos. Le thème de la criminalité organisée a été exploré sous l’angle du blanchiment d’argent et de l’entraide judiciaire.

L’un des experts internationaux était Jeff Braun, avocat chez Kaufhold & Reveillaud, qui a été invité à s’exprimer sur les défis réglementaires liés aux crypto-monnaies, un sujet qui devient de plus en plus pertinent dans tous les pays. Après avoir souligné les défis complexes qui se posent, il a noté que les crypto-monnaies ne sont pas intrinsèquement mauvaises, même si elles sont interdites au Laos et souvent utilisées par les cybercriminels. Si le bitcoin, par exemple, limite fondamentalement le contrôle des banques, il permet aux particuliers d’effectuer des transactions financières rapides et anonymes. Les nombreux défis qui en découlent exigent des autorités qu’elles fassent appel à une assistance juridique et technique appropriée.

Outre les présentations, l’événement s’est articulé autour d’études de cas et de procès fictifs afin d’illustrer l’état actuel de la criminalité organisée. Max Muller, Senior Lawyer, Kaufhold & Reveillaud, Avocats, a eu l’occasion de participer à ce procès.

 

 

Arrêt d'Internet Explorer

Chers utilisateurs, le 15/06/2022 Internet Explorer a tiré sa révérence. Afin d’éviter tout dysfonctionnement, nous vous invitons à installer à un autre navigateur, comme Google Chrome. en cliquant ici, ou celui de votre choix.

Merci d’effectuer cette vérification avant de nous contacter en cas de problème constaté.