L’équipe de l’étude conseille sur tous les aspects du droit de l’Union européenne et dispose d’une expérience significative en matière de droit européen de la concurrence et de droit luxembourgeois de la concurrence, inspiré du droit européen de la concurrence.
Notre équipe intervient en matière de cartels, de demandes de clémence, d’abus de position dominante, d’entreprises communes es, de contrats de distribution et de licence, de concurrence déloyale, de demandes de dommages et intérêts, de contrôle européen et luxembourgeois des concentrations et d’aides d’Etat. Elle assiste également les clients dans les procédures devant l’Autorité de la concurrence du Grand-Duché de Luxembourg, devant la Commission européenne ainsi que devant les tribunaux et cours luxembourgeois ainsi que devant la Cour de justice de l’Union européenne à Luxembourg.
Nous assistons nos clients dans les enquêtes menées par la Commission européenne et l’Autorité luxembourgeoise de la concurrence, ainsi que dans le cadre d’enquêtes sectorielles, d’études de marché et d’inspections surprises en matière de cartels. Nous réalisons des audits dans le domaine du droit de la concurrence, développons des programmes de conformité sur mesure en matière de concurrence, formons et préparons nos clients qui sont confrontés à de telles enquêtes et inspections.
L’expérience significative en droit européen lui permet de défendre efficacement les intérêts des entreprises internationales et luxembourgeoises.
Notre équipe est également impliquée dans la régulation sectorielle, notamment dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications et des transports et représente ses clients devant l’Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR).
L’étude est membre du réseau Vogel Global Competition Network un réseau d’études spécialisées en droit économique comptant 61 membres dans 57 pays à travers le monde. Les membres du réseau peuvent traiter toute question relevant du droit de la concurrence / régulation, de la distribution / liberté de circulation et de la consommation / risques industriels dans l’ensemble des pays concernés.