Le lundi 27 juin, l’association des avocats allemands du Luxembourg(Deutscher AnwaltVerein in Luxemburg; a.k.a. DAV Luxemburg) a organisé son premier événement officiel depuis sa création l’année dernière. Plus de 50 professionnels du droit ont assisté à une soirée divertissante de présentations, d’exposés et de réseautage organisée à la BIL.
L’arrivée de l’Association a été bien accueillie en raison du nombre d’avocats germanophones travaillant au Grand-Duché et du manque d’organisations dédiées à la communauté juridique germano-luxembourgeoise.
Lors de l’événement inaugural, l’ancien ministre de la justice François Biltgen a prononcé un discours sur la Cour européenne de justice et ses impacts spécifiques sur le droit national. Rosario Grasso, président de l’Ordre des avocats du Luxembourg, a évoqué la coopération au sein de la communauté juridique locale et ses liens avec les collègues travaillant en Allemagne, ainsi que le nombre croissant d’avocats de l’Ordre des avocats allemands qui exercent au Luxembourg.
En mettant l’accent sur le partage d’idées, le réseautage et l’apprentissage, DAV Luxembourg espère organiser plusieurs événements par an sur des thèmes pertinents, tels que le droit allemand et luxembourgeois des sociétés et de l’insolvabilité. Certaines conférences à venir seront organisées en coopération avec le barreau de Saarländischer. À terme, elle souhaite offrir des avantages à l’échelle du réseau à ses membres officiels, qui sont déjà au nombre de 20.
Kaufhold & Réveillaud, Avocats a été à l’origine de l’implantation du Deutscher AnwaltVerein au Luxembourg et joue un rôle de premier plan au sein de l’organisation : les avocats Charles Kaufhold et Brigitte Czoske en sont respectivement le président et la vice-présidente. Ils continueront à représenter DAV Luxembourg à travers le réseau lors d’événements associatifs en Allemagne et en Europe.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le site http://dav.lu
Chers utilisateurs, le 15/06/2022 Internet Explorer a tiré sa révérence. Afin d’éviter tout dysfonctionnement, nous vous invitons à installer à un autre navigateur, comme Google Chrome. en cliquant ici, ou celui de votre choix.
Merci d’effectuer cette vérification avant de nous contacter en cas de problème constaté.